Our Network: Camop Comfort Retreats | The European | Bye-Bye-Hair r

 

La dermatite du baigneur

 

La dermatite du baigneur a affecté certains invités entre 2001 et 2009. Des larves, appelées cercaires, sont apparues il y a une dizaine d’années, et sont transportées par les canards. Il semble qu’on en retrouve dans plusieurs lacs en Nouvelle Angleterre et au Canada. Tous les lacs dans le parc de la Gatineau, près d’Ottawa sont affectés et on y avertit les baigneurs. La dermatite est bénigne, mais ces morsures sont plus importantes que des piqûres de maringouins, et leur effet dure plus longtemps. La dermatite affecte une personne sur trois.

Pour les nageurs fréquentes et les jeunes enfants, nous recommandons fortement l'huile pour bébé ou le nouvelle produit SWIMMERS ITCH GUARD avec SPF30. Vous trouverez les bouteilles complimentaires dans la salle de bains et au douche exterior.

Update: Aucune report de dermatite du baigneur en 2010 ou 2011!!!

La bonne nouvelle est que vous pouvez éviter la dermatite la plupart du temps. Les nageurs doivent éviter de rester dans l’eau peu profonde (les premiers 10 pieds, ou 3 mètres), et s’essuyer vigoureusement avec une serviette

IMMÉDIATEMENT en sortant de l’eau. Enduisez-vous de lotion pour bébé ou d’écran solaire pour protéger la peau. Cette barrière huileuse s’est avérée très efficace depuis que nous l’avons découverte il y a quelques années. Les larves apparaissent dès la fin juin, en juillet et en août, quand la température de l’eau atteint 72 degrés Fahrenheit/ 22 degrés Celsius. Dès la fin août, début septembre, elles sont parties…aussitôt qu’il faut trop froid pour se baigner!! Comment le savent-elles donc?

Comme la première ligne de défense que nous offrons une douche au bord du lac pour se rincer avec de l'eau du puits. En 2006, seulement un invité nous a fait part de morsures, probablement parce que tout le monde a utilisé l’huile de bébé pour protéger leur peau. J’ai aussi installé un quai assez long pour éviter les premiers 20 pieds d’eau!!!

Si cette possibilité de dermatite vous cause problème, évitez les semaines où les larves risquent d’être présentes. La nature n’est pas parfaite! Si vous avez de jeunes enfants qui voudront passer la journée dans l’eau peu profonde, à y entrer et sortir, ceci n’est peut-être pas l’endroit pour vous. Les gens qui décident de venir réussissent à vivre avec ce défi et sont complètement satisfaits de leur séjour de rêve à Camp Comfort. On offre une nouvelle produit : SWIMMERS ITCH GUARD

Pour plus de renseignements, consultez le site suivant:
http://www.santepub-mtl.qc.ca/Environnement/dermatite/index.html

The American Osteopathic College of Dermatology and Wikipedia